Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Europe dans le rouge pour débuter le quatrième trimestre

Les principales Bourses européennes évoluent en nette baisse vendredi dans les premiers échanges, le début du quatrième trimestre restant marqué par l’aversion au risque.

À Paris, l’indice CAC 40 recule de 0,77% à 6.469,84 points vers 07h30 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,93% et à Londres, le FTSE perd 0,96 %.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro abandonne 0,84%, le FTSEurofirst 300 cède 1,25% et le Stoxx 600 se replie de 0,85%.

Les motifs d’inquiétude qui ont pesé le mois dernier restent présents, entre la perspective d’un resserrement des politiques monétaires des grandes banques centrales, les tensions inflationnistes et les difficultés financières du groupe chinois Evergrande.

Tous les secteurs en Europe évoluent dans le rouge, avec les replis les plus marqués pour les compartiments cycliques comme l’automobile (-1,63%) et les banques (-1,6%).

Le secteur des « utilities » (+0,57%), défensif, est le seul à évoluer dans le vert.

A Paris, EDF gagne même 3,67% après la décision du gouvernement français de plafonner les tarifs de l’électricité quand Engie (+0,98%) est concerné, lui, par un gel des prix.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter