Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les actions repartent à la hausse, Pernod grimpe après ses résultats

Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, prêtes à entamer la première séance de septembre sur la même dynamique que sur l’ensemble du mois d’août avant plusieurs indicateurs économiques dont le rapport ADP sur l’emploi américain.

À Paris, l’indice CAC 40 gagne 1,16% à 6.757,69 points à 07h40 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,87% et à Londres, le FTSE s’octroie 0,7%.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro est en hausse de 1,15%, le FTSEurofirst 300 de 0,84% et le Stoxx 600 de 0,79%.

Une large majorité de secteurs européens évoluent dans le vert, à commencer par celui des transports et loisirs dont l’indice Stoxx gagne 1,54% après avoir cédé plus de 1% sur les des dernières séances.

A Paris, Pernod Ricard gagne 3,31%, en tête de l’indice CAC 40, après avoir publié un résultat opérationnel courant plus important que les attentes du groupe pour l’exercice 2020/21.

Parmi les quelques composantes du CAC 40 dans le rouge, Carrefour chute de 4,07%, la holding de Bernard Arnault, Agache, ayant annoncé la vente de sa participation d’environ 5,7% dans le distributeur, au prix de 16 euros par action.

Pour les analystes de Bryan Garnier, cette décision surprenante envoie un signal négatif et ressemble à une « capitulation » de Bernard Arnault qui accuse une importante perte sur investissement, de l’ordre de 60%.

Les analystes estiment que Carrefour reste un groupe « attrayant à ce niveau de valorisation avec une reprise commerciale qui se matérialise enfin ». Ils soulignent que le distributeur « pourrait sembler plus perméable à l’arrivée d’activistes et repreneurs hostiles » mais qu’ils peinent à identifier de potentiels acquéreurs au-delà du canadien Couche-Tard.

Plus forte hausse du Stoxx 600, bioMérieux grimpe de 5,83% après avoir confirmé ses objectifs annuels et publié une croissance organique de ses ventes de 7,9% au deuxième trimestre.

Le marché attend sur le plan macroéconomique la publication des indices PMI manufacturier définitifs en Europe avant les résultats de l’enquête mensuelle ADP sur l’emploi privé aux Etats-Unis dans l’après-midi, prélude au rapport mensuel du département du Travail vendredi.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS