Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Baisse des actions face aux doutes sur l’efficacité des vaccins contre Omicron

Les principales Bourses européennes reculent mardi en début de séance, les inquiétudes provoquées par le variant Omicron du coronavirus replongeant les marchés dans un climat d’aversion généralisée au risque.

À Paris, le CAC 40 perd 1,61% à 6.667,43 points vers 08h50 GMT. A Londres, le FTSE 100 cède 0,87% et à Francfort, le Dax recule de 1,44%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 1,67%, le FTSEurofirst 300 de 0,99% et le Stoxx 600 de 1,44%.

Ce dernier, qui évolue au plus bas depuis le 14 octobre, affiche sur la semaine un recul d’environ 2,7%. Il a totalement effacé ses gains de la veille à la suite des déclarations du PDG de Moderna qui juge peu probable que les vaccins contre le COVID-19 actuellement disponibles soient aussi efficaces contre le variant Omicron que contre les précédentes souches.

« Il y a tellement d’inconnues sur Omicron, et le marché réagit à la moindre chose. Après un parcours aussi fort et avec des valorisations élevées, le marché sera toujours susceptible d’être secoué par une information porteuse de risque », a déclaré James Rosenberg, conseiller financier chez EL&C Baillieu.

La quasi-totalité des grands secteurs de la cote recule, du compartiment des médias (-0,7%) à celui des transports et loisirs (-1,95%). L’indice Stoxx de l’énergie baisse de plus de 2% en raison du repli des cours du brut.

Inditex abandonne 3,61% après la nomination d’une nouvelle présidente et d’un nouveau directeur général.

(Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter