
L’Opep+ limitera sa production jusqu’en 2024, Ryad réduira la sienne en juillet
par Maha El Dahan, Alex Lawler et Ahmad Ghaddar VIENNE (Reuters) - L'Arabie saoudite a décidé dimanche de baisser considérablement sa production de pétrole en…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
STOCKHOLM (Reuters) – H&M, le deuxième plus grand détaillant de mode au monde, a fait état jeudi d’un bénéfice d’exploitation pour la période décembre-février alors que les analystes anticipaient une perte, les consommateurs ayant réduit leurs dépenses dans un contexte d’inflation galopante.
Le bénéfice d’exploitation du premier trimestre fiscal du groupe suédois s’est élevé à 725 millions de couronnes suédoises (64,36 million euros), contre un bénéfice de 458 millions un an plus tôt. Les analystes tablaient sur une perte de 1,10 milliard de couronnes suédoises, selon les données Refinitiv.
Malgré une maîtrise de ses coûts, H&M rivalise toujours difficilement avec son principal concurrent Inditex, propriétaire de Zara et d’autres marques, ainsi qu’avec les détaillants en ligne de « fast-fashion » en pleine expansion, tels que SHEIN et Temu.
« Les facteurs externes qui influencent les coûts d’achat continuent de s’améliorer, le travail sur le programme de coûts et d’efficacité se poursuit à plein régime et bon nombre des changements que nous avons effectués ces dernières années commencent à produire leurs effets », a déclaré Helena Helmersson, directrice générale, dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires de H&M pour le premier trimestre, publié séparément le 15 mars, a été en deçà des attentes car la faible augmentation des ventes n’a pas été à la hauteur de la plupart des estimations, avaient indiqué les analystes.
H&M anticipe une augmentation de 4% en devises locales de ses ventes nettes pour le mois de mars par rapport à la même période l’an dernier.
Le titre H&M a augmenté de 9,5% en 2023 à la Bourse de Stockholm, contre une hausse de 19,7% pour Inditex. L’action du groupe suédois a clôturé à 122,86 couronnes mercredi, soit un tiers seulement de son record historique de 2015 de 368,5 couronnes.
(Reportage Marie Mannes, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)
A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain
Les Eglises réformées interrogent leur présence médiatique
A la une BCE: Pas de signe clair d’un pic sur l’inflation sous-jacente, dit Lagarde
Roland-Garros: Elina Svitolina déroule, Aryna Sabalenka en force
Stefanos Tsitsipas s’offre un troisième quart de finale à Roland-Garros
Karim Benzema fait ses adieux au Real Madrid
Rediffusion de la Marche Pour Jésus 2023
Roland-Garros: Carlos Alcaraz impérial face à Lorenzo Musetti
A la une Les actions européennes pourraient reculer de 10% au cours de l’été, selon Morgan Stanley
Santé La mobilisation CANCER sur TF1 commence aujourd’hui
2e édition du Festival international du livre chrétien de Reims
Cameroun : Un nouvel exécutif à la tête de l’hôpital Bethesda de la Mission du Plein Evangile
A la une ASOS bondit, le turc Trendyol a fait une offre d’achat selon The Times