Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Les embauches ont augmenté de 1,1% au premier trimestre

(Reuters) – Le secteur privé en France a continué de créer des emplois au premier trimestre de cette année, pour le cinquième trimestre consécutif, montrent les statistiques publiées jeudi par le ministère du Travail.

Le nombre de contrats de travail signés dans le secteur privé (hors intérim, agriculture et particuliers employeurs), a atteint 6.245.900, soit une hausse de 1,1%, après +1,0% au trimestre précédent. Les embauches sont ainsi supérieure de 2,0% à leur niveau du quatrième trimestre 2019, le dernier avant la crise du COVID-19.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cette croissance s’explique par les progressions conjointes des embauches dans l’industrie (+3,2%), dans la construction (+2,7%) et dans les services (+1,0%), précise la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère.

Les trois principaux secteurs d’activité dépassent leur niveau d’embauches d’avant-crise, avec des hausses respectives de 9,8%, 10,4% et 1,5% par rapport à fin 2019.

Le nombre de contrats à durée indéterminée (CDI) est en hausse de 1,5% au premier trimestre, et les contrats à durée déterminée (CDD) suivent la tendance avec une progression de 1,0% sur la période. Par rapport à 2019, les embauches en CDI sont en hausse de 18,5% alors que les CDD accusent une baisse de 1,0%.

Les fins de contrats continuent d’augmenter (+0,2%) au premier trimestre 2022, précise la Dares, dépassant légèrement leur niveau d’avant crise (+0,3% contre +2,1% au trimestre précédent).

(Reportage Dina Kartit, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0U9-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS