Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Le gouvernement veut supprimer pour 150 millions d’euros de petites taxes, selon Les Echos

Partager sur:

Le gouvernement français envisage de supprimer pour 150 millions d’euros de petites taxes dans le budget qui sera présenté le 28 septembre afin de simplifier le paysage fiscal et doper la compétitivité du pays, rapporte les Echos dans leur édition datée de lundi.

« Ce travail s’inscrit dans le cadre du programme pluriannuel lancé en 2018, dont l’objectif est de faire la chasse aux taxes dont le rendement est faible, et qui peuvent s’avérer complexes à recouvrer », explique le quotidien économique.

Les Echos rappellent que fin 2018, la Cour des comptes a identifié 125 taxes et impôts de cette nature, collectés par le fisc et les douanes, pour un produit annuel total de l’ordre de 3,5 milliards d’euros.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter