Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Le gouvernement veut supprimer pour 150 millions d’euros de petites taxes, selon Les Echos

Partager sur:

Le gouvernement français envisage de supprimer pour 150 millions d’euros de petites taxes dans le budget qui sera présenté le 28 septembre afin de simplifier le paysage fiscal et doper la compétitivité du pays, rapporte les Echos dans leur édition datée de lundi.

« Ce travail s’inscrit dans le cadre du programme pluriannuel lancé en 2018, dont l’objectif est de faire la chasse aux taxes dont le rendement est faible, et qui peuvent s’avérer complexes à recouvrer », explique le quotidien économique.

Les Echos rappellent que fin 2018, la Cour des comptes a identifié 125 taxes et impôts de cette nature, collectés par le fisc et les douanes, pour un produit annuel total de l’ordre de 3,5 milliards d’euros.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter