Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fiat Chrysler et PSA en discussions en vue d’un rapprochement

BANGALORE/PARIS (Reuters) – Fiat Chrysler Automobiles et PSA sont en discussions en vue d’un rapprochement susceptible de créer un géant du secteur automobile d’une valeur de 50 milliards de dollars, rapporte mardi le Wall Street Journal.

L’une des options en discussion serait une fusion par échange d’actions, poursuit le WSJ qui cite des sources proches du dossier.

Les discussions restent indécises et rien ne garantit qu’un accord sera conclu, ajoute le Wall Street Journal.

Un porte-parole de PSA a déclaré à Reuters qu’il ne faisait pas de commentaire sur des rumeurs de marché.

Contacté, un porte-parole de Fiat Chrysler a refusé de faire le moindre commentaire.

Selon le WSJ, Carlos Tavares, le président du directoire de Peugeot, dirigerait le nouvel ensemble tandis que John Elkann, président de Fiat Chrysler Automobiles et chef de la famille Agnelli qui contrôle le constructeur italo-américain, conserverait ses fonctions dans la nouvelle entité.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a longtemps été en discussion avec Renault mais a annoncé en juin dernier le retrait de son offre de fusion à 30 milliards d’euros avec le constructeur français, accusant le contexte politique en France d’avoir compromis un projet qui aurait donné naissance au troisième constructeur automobile mondial.

(Dominic Roshan K.L à Bangalore et Sarah White à Paris; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter