Fiat Chrysler Automobiles et PSA sont en discussions en vue d'un rapprochement susceptible de créer un géant du secteur automobile d'une valeur de 50 milliards de dollars, rapporte mardi le Wall Street Journal. /Photo prise le 3 juin 2019/REUTERS/Eric Gaillard
29 octobre 2019Reuters
Fiat Chrysler et PSA en discussions en vue d’un rapprochement
BANGALORE/PARIS (Reuters) – Fiat Chrysler Automobiles et PSA sont en discussions en vue d’un rapprochement susceptible de créer un géant du secteur automobile d’une valeur de 50 milliards de dollars, rapporte mardi le Wall Street Journal.
L’une des options en discussion serait une fusion par échange d’actions, poursuit le WSJ qui cite des sources proches du dossier.
Les discussions restent indécises et rien ne garantit qu’un accord sera conclu, ajoute le Wall Street Journal.
Un porte-parole de PSA a déclaré à Reuters qu’il ne faisait pas de commentaire sur des rumeurs de marché.
Contacté, un porte-parole de Fiat Chrysler a refusé de faire le moindre commentaire.
Selon le WSJ, Carlos Tavares, le président du directoire de Peugeot, dirigerait le nouvel ensemble tandis que John Elkann, président de Fiat Chrysler Automobiles et chef de la famille Agnelli qui contrôle le constructeur italo-américain, conserverait ses fonctions dans la nouvelle entité.
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a longtemps été en discussion avec Renault mais a annoncé en juin dernier le retrait de son offre de fusion à 30 milliards d’euros avec le constructeur français, accusant le contexte politique en France d’avoir compromis un projet qui aurait donné naissance au troisième constructeur automobile mondial.
(Dominic Roshan K.L à Bangalore et Sarah White à Paris; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Matthieu Protard)
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
Le tribunal judiciaire de Paris a validé vendredi une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) qui se traduira par le versement d'une amende de 12 millions…
La 71e édition de la Berlinale, l'un des festivals internationaux les plus ouverts au public, débutera lundi avec la diffusion de films en streaming réservée…
Airbus a déclaré vendredi travailler sur la technologie de propulsion électrique hybride dans le cadre de ses projets de réduction des émissions de ses avions…
Les dirigeants des pays du G20 devraient s'engager vendredi à soutenir un plan de relance global et d'augmenter les ressources du Fonds monétaire international (FMI)…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.