Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Evergrande règle des intérêts, évitant un défaut de paiement

Evergrande a effectué un versement pour régler des intérêts d’une obligation, a déclaré vendredi à Reuters une source proche du dossier, deux jours avant l’expiration d’une date butoir qui aurait entraîné le promoteur chinois en difficulté en situation de défaut.

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le géant chinois a remis jeudi 83,5 millions de dollars (71,8 millions d’euros) sur un compte de Citibank, a indiqué la source, comme l’avait rapporté vendredi le journal d’État chinois Securities Times, ce qui lui permet de payer les porteurs d’obligations avant l’échéance de la période de grâce le 23 octobre.

Cette information devrait offrir un répit à Evergrande dont les investisseurs craignent un éventuel défaut aux importantes retombées sur l’économie chinoise et les marchés financiers mondiaux.

Le promoteur, qui a fait défaut sur plusieurs échéances obligataires et dont la dette globale est estimée à plus de 260 milliards d’euros, doit encore effectuer des paiements d’intérêts sur une série d’autres obligations.

« Evergrande semble éviter un défaut de paiement à court terme et c’est un peu un soulagement qu’il ait réussi à trouver des liquidités », a déclaré un avocat de Hong Kong spécialisé dans la restructuration de la dette et représentant certains détenteurs d’obligations.

« Mais Evergrande a tout de même besoin de restructurer sa dette. Ce versement pourrait être un moyen pour eux d’obtenir le soutien des parties prenantes avant le lourd travail nécessaire à la restructuration », a-t-il ajouté.

Evergrande n’a pas répondu à la sollicitation de Reuters et Citibank s’est refusé à tout commentaire.

Le fournisseur d’informations financières REDD a déclaré jeudi qu’Evergrande avait obtenu une prolongation de trois mois d’une échéance sur une obligation en défaut de paiement, émise par Jumbo Fortune Enterprises.

« C’est une bonne surprise », a déclaré James Wong, gérant de portefeuille chez GaoTeng Global Asset Management, qui s’attendait à un défaut.

L’action Evergrande gagne 4,26% à Hong Kong après avoir chuté de 12,54% jeudi à la reprise de cotation en réaction à l’échec d’une vente de participation d’une filiale.

(Reportage Clare Jim à Hong Kong, Samuel Shen et Andrew Galbraith à Shanghai, Anshuman Daga à Singapore et Marc Jones à Londres; rédigé par Sam Holmes, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS