Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Eurofins chute, la prévision annuelle d’Ebitda déçoit

Le groupe de laboratoires scientifiques Eurofins évolue en nette baisse jeudi à la Bourse de Paris, l’absence de relèvement sur la prévision annuelle d’Ebitda constituant une déception en dépit d’un chiffre d’affaires en nette hausse pour le troisième trimestre.

A 10h39, l’action Eurofins recule de 5,37% à 105,96 euros, accusant de loin la plus forte baisse du CAC 40.

Eurofins, qui a fait son entrée le mois dernier au sein de l’indice phare de la Bourse de Paris, a fait état jeudi d’une hausse de 14,6% de son chiffre d’affaires au titre du troisième trimestre, à 1,63 milliard d’euros.

Le groupe a relevé sa prévision de chiffre d’affaires à 6,35 milliards d’euros pour 2021, contre 6,15 milliards attendu précédemment, mais n’a pas revu son objectif d’Ebitda ni de flux de trésorerie disponible pour l’exercice 2021.

Eurofins a expliqué qu’il s’efforçait de maintenir une importante capacité de tests COVID-19, ce qui nécessite une main d’oeuvre importante, alors même que le volume réel et la répartition géographique des tests sont incertains.

« L’absence d’amélioration de l’Ebitda fait que le consensus sur le BPA (bénéfice par action) semble élevé », ont relevé dans une note les analystes de Jefferies.

(Reportage Sudip Kar Gupta et Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS