Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EDF réduit ses objectifs de production nucléaire en 2019

PARIS (Reuters) – EDF a réduit jeudi, pour la deuxième fois de l’année, ses objectifs de production nucléaire en 2019 en raison de la mise à l’arrêt de réacteurs de Cruas-Meysse, consécutive à un séisme qui a secoué l’Ardèche et la Drôme le 11 novembre.

Dans un communiqué, l’électricien a dit poursuivre ses contrôles sur les trois réacteurs, qu’il prévoit de remettre en route progressivement dans la première quinzaine de décembre.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les conclusions de ces contrôles seront transmis « pour instruction » à l’Autorité de sécurité nucléaire (ASN).

« Cette situation conduit EDF à revoir l’hypothèse de production nucléaire annuelle pour 2019 dans une fourchette comprise entre 384 et 388 Térawatt-heure (TWh) » , est-il précisé dans le communiqué du groupe, qui maintient toutefois « l’ensemble de ses objectifs financiers ».

EDF a parallèlement publié jeudi ses résultats tirés vers le haut notamment par des conditions de marché favorables en France, qui se traduisent par une croissance de 3,4% du chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année par rapport à la même période l’an dernier, à 50,9 milliards d’euros.

Les résultats sont également dopés par la croissance des activités de services énergétiques du groupe, la bonne performance d’EDF Trading et des activités en Belgique et au Brésil ainsi que par une meilleure utilisation de ses capacités gazières, peut-on lire dans le communiqué.

En France, la croissance organique s’élève à 5,7% par rapport aux neuf premiers mois de 2018, à 20,079 milliards d’euros.

La production nucléaire a pour sa part reculé de 1,8 TWh au cours des neuf premiers mois, pour s’établir à 288,2 TWh, en raison d’un « nombre d’arrêts programmés plus important et de prolongations d’arrêts ».

(Bate Felix, version française Simon Carraud, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS