Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19: Les valeurs boursières américaines clôturent à la hausse

Les valeurs boursières américaines clôturent à la hausse grâce au rebond des valeurs énergétiques et technologiques.
Les valeurs boursières américaines ont clôturé à la hausse jeudi, notamment grâce aux solides gains enregistrés par les valeurs énergétiques et technologiques.

Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 188,27 points, soit 0,95%, passant à 20 087,19. Le S&P 500 a augmenté de 11,29 points, ou 0,47%, pour s’établir à 2 409,39. L’indice composite Nasdaq a quant à lui augmenté de 160,73 points, ou 2,30%, finissant la séance à 7 150,58.

Les actions des principales firmes technologiques américaines, comme Facebook, Amazon, Netflix et Alphabet, le parent de Google, ont toutes clôturé à la hausse.

Huit des 11 principaux secteurs du S&P 500 ont progressé, avec notamment une hausse de 4,75% du secteur de l’énergie, qui se classe en tête des valeurs en progression.

Ce rebond fait suite à une déroute massive de la plupart des valeurs boursières au cours de la séance précédente.

Le Dow Jones était notamment tombé à 19 898,92 mercredi, sa première clôture en dessous de 20 000 depuis février 2017.

Le S&P 500 avait quant à lui chuté de 7% mercredi après-midi, tombant à son plus bas niveau depuis décembre 2018, et provoquant le deuxième arrêt de 15 minutes de la bourse cette semaine, et le quatrième en deux semaines.

Les investisseurs continuent pour le moment à évaluer la réponse de Washington au coronavirus.

Le président américain Donald Trump a signé mercredi un projet de loi visant à prolonger les congés payés en cas de maladie, à augmenter l’assurance-chômage et à garantir la gratuité des dépistages pour faire face à l’épidémie de COVID-19.

Au cours d’un point de presse organisé mardi à la Maison Blanche, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a déclaré qu’il travaillait avec les parlementaires à mettre au point un plan de relance économique « significatif », qui comprendrait notamment des mesures de soutien aux petites entreprises, aux compagnies aériennes et aux hôtels, ainsi que le paiement potentiel d’une somme d’argent aux travailleurs américains.

L’administration Trump avait initialement proposé une aide totale de 850 milliards de dollars, mais les discussions ont fini par inclure des dépenses pouvant aller jusqu’à 1 200 milliards de dollars, a rapporté un peu plus tôt Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

Le nombre de cas de COVID-19 aux Etats-Unis a dépassé les 11 000 jeudi, selon le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes de l’université Johns-Hopkins.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien