Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Continental réduit ses perspectives annuelles en raison de la pénurie de puces

Continental a abaissé vendredi sa prévision de marge d’exploitation pour 2021 à un niveau compris entre 5,2% et 5,6%, contre une précédente estimation à 6,5% à 7%, évoquant des incertitudes liées à la pénurie de puces et aux problèmes de chaîne d’approvisionnement.

L’équipementier automobile allemand a dit s’attendre à ce que la production mondiale de véhicules légers au cours de l’exercice 2021 soit supérieure ou inférieure de 1% au niveau de 2020, ce qui est nettement plus pessimiste que ses perspectives d’août, qui supposaient une croissance de la production de 8 à 10%.

Continental a également réduit ses perspectives annuelles de chiffre d’affaires à 32,5-33,5 milliards d’euros, contre un objectif précédent à 33,5-34,5 milliards d’euros, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Les résultats préliminaires pour le troisième trimestre indiquent un chiffre d’affaires consolidé à 8,04 milliards d’euros, en baisse par rapport aux 8,6 milliards du troisième trimestre de l’année dernière.

Le groupe a également annoncé une marge d’exploitation trimestrielle de 5,2%, en baisse significative par rapport aux 8,4% à la même période l’année dernière.

Continental doit publier ses résultats définitifs au troisième trimestre le 10 novembre et son rival français, Michelin, lundi prochain.

(Reportage Victoria Waldersee; version française Kate Entringer)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS