Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Continental réduit ses perspectives annuelles en raison de la pénurie de puces

Continental a abaissé vendredi sa prévision de marge d’exploitation pour 2021 à un niveau compris entre 5,2% et 5,6%, contre une précédente estimation à 6,5% à 7%, évoquant des incertitudes liées à la pénurie de puces et aux problèmes de chaîne d’approvisionnement.

L’équipementier automobile allemand a dit s’attendre à ce que la production mondiale de véhicules légers au cours de l’exercice 2021 soit supérieure ou inférieure de 1% au niveau de 2020, ce qui est nettement plus pessimiste que ses perspectives d’août, qui supposaient une croissance de la production de 8 à 10%.

Continental a également réduit ses perspectives annuelles de chiffre d’affaires à 32,5-33,5 milliards d’euros, contre un objectif précédent à 33,5-34,5 milliards d’euros, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Les résultats préliminaires pour le troisième trimestre indiquent un chiffre d’affaires consolidé à 8,04 milliards d’euros, en baisse par rapport aux 8,6 milliards du troisième trimestre de l’année dernière.

Le groupe a également annoncé une marge d’exploitation trimestrielle de 5,2%, en baisse significative par rapport aux 8,4% à la même période l’année dernière.

Continental doit publier ses résultats définitifs au troisième trimestre le 10 novembre et son rival français, Michelin, lundi prochain.

(Reportage Victoria Waldersee; version française Kate Entringer)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter