Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coca-Cola relève sa prévision de bénéfice grâce à la hausse de la demande de sodas

(Reuters) – Coca-Cola a relevé mercredi sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année, la réouverture des cinémas et des restaurants aux États-Unis ayant stimulé la demande pour ses sodas.

Pour 2021, le groupe s’attend désormais à une progression de 15% à 17% de son bénéfice ajusté par action, contre une prévision antérieure de 13% à 15%.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a atteint 10,04 milliards de dollars (8,63 milliards d’euros), contre 8,65 milliards un an plus tôt et à comparer au consensus de 9,75 milliards établi par IBES/Refinitiv.

L’action Coca-Cola gagnait 3% dans les transactions électroniques avant l’ouverture.

En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires de Coca-Cola a augmenté de 13% au troisième trimestre, grâce à la réouverture de lieux publics aux États-Unis, favorisée par la vaccination.

Le géant américain des sodas a également augmenté ses prix pour contrer l’impact de la hausse des coûts des matières premières et du fret.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9Q0R1-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter