Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : les prix du porc continuent de baisser

BEIJING, 18 décembre (Xinhua) — La flambée des prix du porc en Chine a continué de fléchir la semaine dernière alors que le pays a mis en œuvre de multiples mesures pour stabiliser la production porcine.
Du 9 au 13 décembre, l’indice moyen des prix du porc dans 16 régions provinciales suivies par le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales s’est élevé à 44,13 yuans (environ 6,3 dollars) le kg, en baisse de 1,8% en glissement hebdomadaire.
Les statistiques ont montré que les prix du porc avaient chuté pendant quatre semaines consécutives fin novembre, dans un contexte de reprise de la production porcine à l’échelle nationale.
Le recul des prix est intervenu alors que le gouvernement chinois a pris des mesures sur plusieurs fronts pour stimuler l’offre, notamment en augmentant les subventions pour rétablir la production porcine, en libérant les réserves de porc congelé et en augmentant les importations de porc.
Le marché du porc en Chine pourrait dépasser les attentes avec un équilibre de l’offre et de la demande au cours du prochain Nouvel An chinois, selon le ministère.
Les prix du porc, une viande de base en Chine, ont grimpé en flèche ces derniers mois, principalement en raison de la peste porcine africaine et de facteurs cycliques.
L’indice des prix à la consommation de la Chine, principal indicateur de l’inflation, a augmenté de 4,5% en glissement annuel en novembre, principalement sous l’effet de la flambée des prix du porc, qui ont augmenté de 101,3% en base annuelle le mois dernier.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter