Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Chine : hausse de 2,9% de l’IPC en 2019

L’indice des prix à la consommation (IPC) de la Chine, principal indicateur de l’inflation, a augmenté de 2,9% sur un an en 2019, dans les limites de l’objectif gouvernemental de 3%, selon des données officielles publiées jeudi.

La croissance s’est établie à 2,8% au cours des onze premiers mois et était supérieure à l’augmentation annuelle de 2,1% en 2018, selon le Bureau national des statistiques.

En décembre, l’IPC a grimpé de 4,5% sur un an, inchangé par rapport à celui de novembre.

La hausse était principalement due aux prix des denrées alimentaires, qui ont grimpé de 17,4% en glissement annuel le mois dernier, contribuant à 3,43 points de pourcentage à la croissance en décembre.

Les prix du porc ont bondi de 97% sur un an en décembre, contre la croissance de 110,2% observée en novembre. Les prix des autres types de protéines, dont le boeuf, le mouton et la volaille, ont connu une croissance plus lente le mois dernier.

Les prix des produits non alimentaires ont augmenté de 1,3% le mois dernier, contre la croissance de 1% en novembre, selon le bureau.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter