Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
(Reuters) – Carmat a prévenu lundi qu’il n’atteindra pas les objectifs de ventes annuelles annoncés précédemment et pourrait manquer de liquidités d’ici la fin du mois d’octobre.
« Au cours du premier semestre, la montée en cadence de la production que nous anticipions a été significativement perturbée par des problèmes d’approvisionnement fournisseurs », a déclaré Stéphane Piat, Directeur général, dans un communiqué.
« Faute d’un nombre suffisant de prothèses, la demande des hôpitaux a été générée tardivement, ce qui explique un chiffre d’affaires limité sur la première moitié de l’année. »
Le chiffres d’affaire de Carmat pour les six premiers mois de l’année s’est établi lundi à 600.000 euros.
Dans un rapport financier distinct, le groupe a fait état d’incertitudes quant à l’obtention des financements nécessaires à la continuité de son activité, indiquant qu’il pourrait ne pas être en mesure d’acquitter ses dettes et de réaliser ses actifs.
(Reportage Michal Aleksandrowicz à Gdansk, version française Augustin Turpin)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.