Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Boeing maintient son calendrier de remise en service du 737 MAX

(Reuters) – Boeing a annoncé mercredi une baisse de 53% de son bénéfice trimestriel, l’avionneur américain payant des mois d’immobilisation du 737 MAX.

Le groupe a cependant réaffirmé qu’il visait toujours une remise en service de son appareil vedette au quatrième trimestre, ce qui soutient l’action en avant-Bourse à Wall Street, où elle gagne environ 1%.

La publication des résultats du groupe au troisième trimestre clôt une semaine tumultueuse pour le premier avionneur mondial, en crise depuis que le 737 MAX a été interdit de vol en mars dernier à travers le monde après deux catastrophes aériennes en cinq mois qui ont coûté la vie à 346 personnes.

Mardi, Boeing a limogé le patron de sa division aviation commerciale, Kevin McAllister. Le groupe a également retiré au début du mois à Dennis Muilenburg, jusque-là président-directeur général, son titre de président du conseil d’administration.

Dans les deux catastrophes d’octobre et mars derniers, en Indonésie et en Ethiopie, le contrôle automatique du système anti-décrochage de l’appareil a été mis en cause.

Boeing espère remettre son avion en service d’ici la fin de l’année à la suite de changements apportés à son logiciel et de formations données aux pilotes mais des messages internes échangés entre pilotes de Boeing en 2016 ont fait naître de nouvelles questions sur ce calendrier.

Une source a déclaré lundi à Reuters que l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) s’attendait à ne pas autoriser avant janvier au plus tôt la reprise des vols du 737 MAX.

Mercredi, Boeing a cependant dit s’en tenir à son objectif d’une remise en service du 737 MAX au quatrième trimestre, même si cette date est entre les mains des autorités de régulation.

« Notre première priorité reste la remise en service du 737 MAX, et nous progressons constamment », déclare Muilenburg dans le communiqué accompagnant les résultats.

Le groupe de Seattle est confronté à d’autres problèmes industriels. Il a annoncé mercredi qu’il était contraint de retarder son projet d’accroissement de la production sur sa ligne d’assemblage de 737 dans la région de Seattle en 2019.

Il a également réduit sa cadence de production de 787 à 12 avions par mois pour une durée d’environ deux ans à compter de la fin 2020.

Boeing a publié au titre du troisième trimestre un résultat opérationnel de 895 millions de dollars (804 millions d’euros), soit 1,45 dollar par action, contre 1,89 milliard d’euros, soit 3,58 dollars par action, un an plus tôt.

Il a déclaré un solde de trésorerie disponible négatif de -2,89 milliards de dollars pour le trimestre, contre un solde positif de 4,10 milliards de dollars au troisième trimestre 2018.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

08:55

A la une Nouvelle pause en vue pour les actions européennes

07:37

Sénégal

07:05

«Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.»1 Corinthiens‬ ‭15‬:‭58‬

00:02

A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10

23:12

Sports Alexander Zverev file en quarts

22:54

Monde La Maison blanche dénonce l' »agressivité croissante » de l’armée chinoise

22:51

A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed

22:51

A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed

22:14

Monde Ukraine: Zelensky salue « la nouvelle que nous attendions »

21:59

Monde L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes

20:57

Sports Julian Alaphilippe retrouve le succès

20:12

Monde Etat-Unis/2024: Pence a déposé sa candidature pour l’investiture républicaine

20:10

France France: Le prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 mais « recentré »

20:08

France France: Les distributeurs prolongent jusque fin 2023 le dispositif anti-inflation, selon Le Maire

20:05

A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter