Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Boeing enregistre son deuxième bénéfice trimestriel consécutif grâce au 737 MAX

Boeing a fait état jeudi d’un léger bénéfice ajusté au troisième trimestre, grâce à l’accélération des livraisons de ses jets 737 MAX dans un contexte de reprise du trafic aérien mondial, mais plombé par des charges exceptionnelles sur ses programmes 787 et Starliner.

Le bénéfice d’exploitation du constructeur aéronautique américain s’est élevé à 59 millions de dollars (50,70 million euros) au troisième trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 754 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d’affaires a atteint environ 15,3 milliards de dollars, grâce aux livraisons de 737 MAX et à la croissance de la division services de Boeing, qui bénéficie de la reprise du transport aérien.

En ce qui concerne le programme de gros-porteurs 787, Boeing a déclaré avoir encouru des charges exceptionnelles d’environ 1 milliard de dollars – soit 183 millions de dollars au cours du trimestre – en raison d’inspections et de réparations de défauts structurels, confirmant pour la première fois une estimation de prix rapportée par Reuters en février.

Boeing a également enregistré une charge de 185 millions de dollars pour la capsule aérospatiale Starliner qu’il développe dans le cadre du programme Commercial Crew de la NASA, en raison de retards et de réparations nécessaires.

Le constructeur a par ailleurs déclaré qu’il construisait actuellement dix-neuf jets 737 MAX par mois, contre seize au trimestre précédent.

Boeing produit également environ deux jets par mois dans son usine de Caroline du Sud et il a ajouté qu’il prévoyait de revenir à un rythme, déjà lent, de cinq jet par mois à l’avenir.

(Reportage Sanjana Shivdas et Sweta Singh à Bangalore; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS