Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Airbus favori pour la fourniture de 50 avions à Jet2, selon des sources

Le groupe de voyages britannique Jet2 et sa compagnie aérienne à bas coût est en discussions avancées pour l’achat de dizaines d’avions monocouloirs et le constructeur aéronautique européen Airbus semble favori face à son concurrent américain Boeing, son fournisseur actuel, a-t-on appris auprès de sources du secteur.

Si ce choix d’un nouveau fournisseur – rare chez les compagnies à bas coût – venait à se confirmer, la commande pourrait porter sur une cinquantaine d’Airbus pour une valeur d’environ cinq milliards de dollars (environ 4,2 milliards d’euros) avant les traditionnels rabais accordés dans le secteur aérien, qui dépassent généralement 50%, a déclaré à Reuters l’une des sources.

« En tant que voyagiste et compagnie aérienne prospère, nous sommes constamment en discussions avec différents avionneurs, cela fait partie du cours habituel de notre activité », a déclaré un porte-parole de Jet2.

Airbus comme Boeing ont refusé de commenter cette information.

(Reportage Tim Hepher et Sarah Young, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio