Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS (Reuters) – Airbus a annoncé jeudi avoir conclu une convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) avec le Parquet national financier (PNF) en vertu duquel le groupe évite des poursuites pénales pour des soupçons de corruption en Libye et au Kazakhstan.
La CJIP est désormais soumise à l’approbation des tribunaux, a précisé Airbus.
En cas de validation, un juge fixera alors le montant de l’amende que l’avionneur européen devra payer pour l’abandon des charges.
Airbus avait confirmé fin octobre qu’il négociait avec les autorités une CJIP après des soupçons sur le versement de pots-de-vin en lien avec des transactions passées en Libye et au Kazakhstan.
(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Sophie Louet et Blandine Hénault)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.