Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Halloween, dis adieu à la mort !» – un jeu vidéo réalisé par des chrétiens

Des chrétiens suisses viennent de lancer le jeu vidéo « Halloween, dis adieu à la mort !» qui permet à des enfants de 8 à 12 ans de jeter un autre regard sur cette fête qui aime flirter avec la mort.


Timothée Gerber a initié des enfants et des jeunes à la création de jeux vidéo. Ensemble, ils lancent un jeu pour les 8-12 ans afin d’encourager à réfléchir à la fête d’Halloweeen. Disponible gratuitement sous format d’applications pour les téléphones portables, les tablettes et pour les ordinateurs, « Halloween, dis adieu à la mort ! » propose une activité originale pour tous les « gamers » en culottes courtes.

« Halloween, dis adieu à la mort !»

Timothée Gerber et son équipe viennent de lancer un jeu vidéo à utiliser tout particulièrement lors de la prochaine fête d’Halloween. Disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs via www.halloween-game.com, « Halloween, dis adieu à la mort ! » permet à des enfants de 8 à 12 ans de jeter un autre regard sur cette fête qui aime flirter avec la mort. Ce jeu emmène les enfants dans trois histoires différentes : « Mort de peur », « Mort de rire » ou « Mort à retardement ». A chaque étape du jeu, le « gamer » dispose de deux choix qui vont lui permettre d’avancer dans l’histoire… et au final de recevoir des trophées. Le jeu témoigne de valeurs et du message chrétiens.

Un passage par Taïwan

Pour développer ses compétences, cet artiste en devenir est allé suivre une formation à Taïwan dans une école qui enseigne la réalisation de dessins animés et de films d’animation. Suite à cette école, il a fait une rencontre providentielle avec un ingénieur en informatique qui l’a pris sous son aile et qui continue à lui transmettre son savoir. Actuellement, il planche avec d’autres sur la réalisation de deux nouveaux jeux qui s’appelleront « Plouf les Oufs » et « Angry Panda ». Son but ultime n’est pas la sortie de ces jeux, mais c’est surtout d’inclure dans le processus de création, des enfants et des jeunes passionnés qui débutent eux aussi.
« Quand j’étais enfant, explique Timothée Gerber, j’étais moi-même un « gamer » et cette activité m’a beaucoup habité. A l’adolescence, j’ai eu la conviction qu’il fallait que j’arrête de jouer pour apprendre à créer des jeux vidéo. »

Actif aux Fabricants de Joie

Membre des Fabricants de Joie pour la Suisse romande, un mouvement chrétien international qui travaille parmi l’enfance, la jeunesse et les familles, Timothée Gerber est à la tête de leur département « Fresh Fantasy ». Ce service a deux buts. Premièrement, initier des joueurs à la création de jeux vidéo pour les aider à découvrir leur vocation et les aider à grandir avec Dieu. Deuxièmement, créer des activités de divertissement audio-visuel et des univers ludiques dans lesquels il est possible de s’immerger. A l’intérieur de ces univers, Timothée Gerber souhaite que tous les « gamers » aient l’occasion, s’ils le souhaitent, de découvrir l’amour de Dieu.

A propos de Timothée et Laure Gerber

Timothée est un artiste, que ce soit dans le domaine visuel ou dans le domaine littéraire. Son cœur sensible lui permet de créer des histoires dans lesquelles Dieu se révèle, tout comme de rencontrer des gens qu’on aurait tendance à mettre de côté et oublier. Il a aussi à cœur de développer un ministère pour former les jeunes dont l’appel est à la fois artistique et missionnaire. Une de ses passions, c’est d’emmener des enfants et des jeunes dans la création de jeux vidéo à travers un ministère qui s’appelle FreshFantasy.
Educatrice sociale de formation, Laure aimerait développer un ministère visant à soutenir la société et plus particulièrement les familles.
Timothée et Laure Gerber servent l’équipe “Fabricants de Joie”, un mouvement interconfessionnel présent dans plus de 70 pays et sur tous les continents. Il propose des activités pour les enfants, les adolescents et les familles, ainsi que des formations pour les personnes travaillant parmi la jeunesse.
En Suisse romande, les “Fabricants de Joie” sont basés à Yverdon (canton de Vaud).

Plus d’infos.
http://halloween-game.com/

Une leçon d’école du dimanche pour encourager les enfants à partager l’amour de Dieu à leurs amis au travers du jeu vidéo est à disposition ici : http://freshfantasy.org/halloween-ressources

Une présentation du jeu sur youtube : « L’interview des scénaristes du jeu Halloween (Dis adieu à la mort) ».
https://www.youtube.com/watch?v=q0-6PNBg9no

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter