Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Yakim Manasseh Jordan « ressuscite des morts » pour 1 000 dollars

Yakim Manasseh Jordan, un jeune « prophète » révélé au monde par Benny Hinn, a annoncé qu’il ressuscite les morts pour 1000 dollars. Il serait souhaitable que les chrétiens n’accordent aucun crédit à cette promesses qui n’a aucun fondement biblique.

Yakim Manasseh Jordan est un « prophète » formé par son père Elijah Bernard Jordan, prédicateur de la prospérité, prophète autoproclamé et fondateur de Zoé Ministries.

Il a été révélé au monde par Benny Hinn en l’invitant dans ses rencontres. Cette publicité a permis au jeune homme de gagner la confiance d’un grand nombre de chrétiens aux Etats-Unis.

Il est devenu multimillionnaire en dollars en promettant des miracles moyennant finance. Il va plus loin en promettant de ressusciter les morts pour un montant de 1 000 dollars.

Il aurait escroqué des centaines de milliers d’Américains avec un robocall. Il a mis en place un automate d’appel, un système téléphonique capable de composer des numéros de téléphone automatiquement et en grand nombre, afin de promettre des miracles aux destinataires. Une prière pré-enregistrée est proposée à ceux qui répondent.

Des dizaines de plaintes ont été déposées contre Manasseh Jordan par des centaines de victimes. Il a été poursuivi seize fois devant un tribunal fédéral au cours des trois dernières années pour ses appels incessants qui violent la loi intitulée Consumer Consumer Act (TCPA). Quatre nouvelles plaintes ont été déposées au Texas, en Floride, dans l’Illinois et à New York.

Ne payez jamais pour une prière !

« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10:8)

En proclamant l’Evangile de la grâce pour la guérison et le salut des âmes, les vrais serviteurs de Dieu ne se comportent jamais comme des mercenaires spirituels. Ceux à qui Jésus a conféré des dons miraculeux prient de tout cœur pour toutes les âmes, et ne se font pas payer pour cette oeuvre de grâce. Ne payez jamais pour une prière ! Lire notre article intitulé : « Vraix et faux prophètes »

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Une réponse à “Yakim Manasseh Jordan « ressuscite des morts » pour 1 000 dollars”

  1. Mo dit :

    Je ne connais pas personnellement Manaseh, mais faire attention quand même avant de reporter. Question de credibilité. La voix dans ce repondeur automatique, n’est pas du tout celle de Manaseh. Je ne le defends pâs, je ne le connais pas.. mais bien vérifier avant de publier ce genre de choses

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter