Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Evangile de prospérité : Benny Hinn passe aux aveux

Benny Hinn a reconnu qu’il est coupable de promouvoir l’Évangile de prospérité qui est une hérésie, voire une escroquerie. Je suis autant coupable que d’autres », a-t-il avoué. Il serait souhaitable de lire l’article : « L’Evangile de prospérité« .

Toufik Benedictus Hinn, plus connu sous le nom de Benny Hinn, est un prédicateur de la prospérité très populaire aux États-Unis. Il a finalement pris ses distances avec les excès de l’Evangile de la prospérité.

Dans une vidéo intitulée « A special Day in The History of the Kingdom » (Un jour spécial dans l’histoire du Royaume) postée sur sa page Facebook le 21 février dernier, Benny Hinn a reconnu certaines erreurs par rapport à cette doctrine contestée.

« On nous accuse de prêcher le message de la prospérité. Eh bien, c’est dans la Bible. Mais je pense que nous sommes allés dans les extrêmes avec cela, malheureusement. Ce qui est enseigné n’est pas la parole de Dieu, et je crois que je suis autant coupable que d’autres. Parfois, vous allez plus loin que ce qui est nécessaire, et Dieu vous ramène à la réalité, » a déclaré Benny Hinn.

Benny Hinn dit avoir été induit en erreur par les pionniers de l’Evangile de prospérité. A 65 ans, il pense qu’il est temps de renoncer à cette hérésie.

« Quand j’étais plus jeune, j’étais influencé par les pasteurs qui prêchaient ce message. Mais en devenant plus âgé, je me suis dit ‘Attends une minute, tu sais que ça ne correspond pas totalement à la Bible, et cela ne correspond pas à la réalité !’ »

Il aurait découvert la vérité en étudiant la Bible. « Plus vous connaissez la Bible, plus vous vous appuyez sur la Bible, plus vous serez équilibrés dans votre approche ».

Les prédicateurs de la prospérité soutiennent qu’un chrétien ne doit pas être pauvre. Benny Hinn reconnaît que « c’est tellement faux » de penser ainsi.

« Elie avait-il une voiture ? Non. Il n’avait même pas un vélo, mais il ne manquait de rien. Qu’en est-il du Seigneur ? Jésus conduisait-il une voiture ou vivait-il dans une villa ? Non. Il ne manquait de rien. Et les apôtres ? Ils ne manquaient de rien. »

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter