Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Charles Michel discute de la Biélorussie et de l’Ukraine avec Vladimir Poutine

Le président du Conseil européen, Charles Michel, et le président russe Vladimir Poutine ont discuté mercredi de la situation en Biélorussie et en Ukraine lors d’un entretien téléphonique, a indiqué M. Michel sur les réseaux sociaux.

Il a déclaré à son interlocuteur que l’UE suivait le renforcement de l’armée russe à sa frontière avec l’Ukraine.

Annonçant les détails de la conversation via son compte Twitter, M. Michel a souligné que « la désescalade et la stabilité sont essentielles ».

Il a ajouté avoir rappelé à M. Poutine la responsabilité de la Russie pour parvenir à un règlement pacifique dans l’est de l’Ukraine.

Le Kremlin a signalé dans un communiqué que les deux parties avaient souligné l’importance de résoudre la crise migratoire en conformité avec les normes du droit international humanitaire.

M. Poutine a averti que l’intention de l’UE d’introduire de nouvelles sanctions contre la Biélorussie s’avérerait contre-productive.

Le président russe a en outre souligné l’utilisation de gaz lacrymogènes, de grenades assourdissantes, de canons à eau et d’autres équipements par les forces de sécurité polonaises, et a espéré que de nouvelles violences à l’encontre des migrants seraient prévenues afin d’éviter une escalade.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter