Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Yémen : saisie d’un navire iranien transportant des armes

ADEN (Yémen), 5 décembre (Xinhua) — Les forces pro-gouvernementales au Yémen ont confirmé jeudi avoir saisi un navire iranien transportant des composants de missiles en mer d’Arabie, à proximité des côtes du pays.
Un responsable des forces yéménites a indiqué sous couvert d’anonymat que « la marine américaine et les forces navales de la coalition arabe sous commandement saoudien avaient saisi un navire iranien dans les eaux territoriales yéménites, transportant des armes destinées au groupe houthi ».
« Des composants de missiles fabriqués en Iran et différents composants militaires ont été retrouvés dans le navire saisi », a-t-il précisé.
Il a souligné que « le navire était iranien, battait pavillon iranien » et que « son équipage était également composé de marins iraniens ».
Selon le responsable yéménite, « le navire a été saisi dans les eaux territoriales du Yémen, au large de l’île de Kamaran, et les premières informations indiquent qu’il allait décharger ses armes à proximité de l’île, à bord de petits bateaux de pêche ».
Les Houthis, alliés de l’Iran, contrôlent une large partie de Hodeïdah, tandis que les troupes du gouvernement, soutenues par l’Arabie saoudite, ont avancé vers les districts du sud-est.
Le Yémen est empêtré dans une guerre civile depuis que les Houthis se sont emparés de toutes les provinces du nord, y compris la capitale Sanaa, en 2014.
L’Arabie saoudite mène une coalition militaire arabe qui est intervenue dans le conflit au Yémen en 2015 pour soutenir le président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi.
Ce conflit militaire prolongé a aggravé les souffrances des Yéménites et débouché sur l’une des pires crises humanitaires au monde.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter