Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Vers la considération du ramadan et de la tabaski dans les fêtes légales nationales

BANGUI, 17 décembre (Xinhua) — L’Assemblée nationale de la République centrafricaine (RCA) a adopté ce mardi à l’unanimité un projet de loi faisant les deux fêtes musulmanes du ramadan et de la tabaski les fêtes légales nationales, a constaté sur place un correspondant de Xinhua.
Les députés favorisant à la proposition estiment qu’elle traduit dans les faits l’une des recommandations du Forum national de Bangui, une conférence de réconciliation nationale tenue en mai 2015, mais aussi va renforcer la cohésion sociale de la RCA.
Ce projet de loi, qui attend désormais la promulgation par le président de la République, a été proposé par un vice-président du Parlement, et soutenu par le ministre centrafricain du Travail, de l’Emploi, de la Protection sociale et de la Formation professionnelle, Hugues-Alain Tcheuméni.
La reconnaissance de la fête du ramadan et de la tabaski avait fait l’objet d’une des revendications des rebelles de la Séléka avant leur conquête du pouvoir en mars 2013.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter