Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une espèce rare de grues aperçue en Chine

GUANGZHOU, 16 décembre (Xinhua) — Des grues de Sibérie, ou grus leucogeranus, ont été aperçues pour la première fois dans la province chinoise du Guangdong (sud), selon des chercheurs locaux.
Les habitants de l’arrondissement de Xinhui, dans la ville de Jiangmen, ont récemment signalé neuf oiseaux jamais vus auparavant dans un étang local. Les chercheurs ont confirmé plus tard que ces oiseaux, huit adultes et un bébé, appartenaient à l’espèce grus leucogeranus, qui fait l’objet d’une protection nationale de première classe.
Il n’existe qu’environ 4.000 grues de Sibérie dans le monde, et l’espèce est classée « en danger critique d’extinction » par l’Union internationale pour la conservation de la nature.
« C’est la première fois que cet oiseau est aperçu dans la province du Guangdong », a déclaré Zhang Min, chercheur adjoint à l’Institut des ressources biologiques appliquées du Guangdong.
Les oiseaux migrent habituellement pendant l’hiver vers le lac Poyang, dans la province du Jiangxi (est). Il est rare qu’ils volent 800 km supplémentaires vers le sud jusqu’à l’arrondissement de Xinhui, a indiqué M. Zhang.
Le Guangdong a accru ses efforts pour protéger les ressources fauniques ces dernières années. Cette année, la province a lancé une campagne de lutte contre le braconnage des oiseaux migrateurs, a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter