Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Un responsable soudanais affirme que des éléments de l’ancien régime prévoient d’endommager des champs pétrolifères

Un haut responsable soudanais a déclaré samedi que des éléments de l’ancien régime ourdissent un complot visant à endommager les champs pétrolifère de l’ouest du pays, a rapporté le Sudan Tribune.
« Nous avons reçu des informations indiquant que certains éléments appartenant au régime du président évincé Omar el-Béchir prévoient de cibler les zones de production de pétrole en provoquant une sédition parmi les tribus présentes sur ces sites », a déclaré le sous-secrétaire du ministère soudanais de l’Energie et des Mines, Hamid Suleiman.
M. Suleiman a souligné que le gouvernement de transition a pris les précautions nécessaires et qu’un comité de sécurité visite régulièrement tous les champs pétrolifères afin de prévenir tout incident susceptible de causer des dommages.
Les principaux champs pétrolifères du pays se situent dans les régions du Darfour oriental, du Kordofan occidental et du Kordofan du Sud.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter