Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un responsable de la partie continentale appelle à promouvoir le développement pacifique des relations à travers le détroit de Taiwan

Alors que les relations à travers le détroit entrent dans la nouvelle année, les compatriotes à Taiwan jouiront pleinement des dividendes et bénéfices si les deux parties s’engagent sur la voie du développement pacifique, a indiqué le responsable des affaires de Taiwan de la partie continentale de la Chine.

Liu Jieyi, responsable des affaires de Taiwan de la partie continentale de la Chine, a adressé ses voeux du Nouvel An à la population de Taiwan et a souligné que la garantie de brillantes perspectives pour un développement pacifique des relations à travers le détroit exigeait les efforts concertés des compatriotes des deux rives.

M. Liu, chef du Bureau du travail de Taiwan du Comité central du Parti communiste chinois et chef du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a fait ces remarques dans son message du Nouvel An publié dans le premier numéro de l’année de la revue « Relations à travers le détroit de Taiwan ».

L’année dernière, la partie continentale de la Chine a adhéré aux principes de « réunification pacifique » et « un pays, deux systèmes », s’est résolument opposée aux activités séparatistes pour « l’indépendance de Taiwan » sous quelque forme que ce soit et a aidé la population de Taiwan à surmonter les difficultés et à rechercher des bénéfices, a indiqué M. Liu.

« Les compatriotes des deux rives du détroit de Taiwan ont travaillé ensemble pour surmonter les difficultés, ont maintenu des échanges interpersonnels chaleureux et ont tissé des liens plus étroits », a-t-il noté dans son article. « L’année 2020 sera celle où nous atteindrons l’objectif de bâtir une société modérément prospère à tous égards et achèverons le 13e plan quinquennal, marquant un jalon vers le renouveau de la nation chinoise. »

Selon M. Liu, alors que les relations à travers le détroit entrent dans la nouvelle année, les compatriotes à Taiwan jouiront pleinement des dividendes et bénéfices si les deux parties s’engagent sur la voie du développement pacifique.

« Au contraire, si un petit nombre de personnes continuent de créer la confrontation et l’hostilité entre les deux parties, les intérêts et le bien-être de nos compatriotes à Taiwan seront gravement affectés », a-t-il poursuivi, ajoutant que la réunification de la patrie était une tendance irrésistible.

Dans le même magazine, Zhang Zhijun, président de l’Association pour les relations à travers le détroit de Taiwan, a également écrit un message du Nouvel An aux compatriotes de Taiwan.

Notant que les relations à travers le détroit connaîtraient inévitablement des défis en 2020, M. Zhang a exprimé la volonté d’unir plus de personnes à Taiwan afin de contribuer davantage au développement pacifique des relations à travers le détroit et d’avancer vers la réunification de la patrie.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter