Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tunisie : légère hausse du nombre de recrutements à l’étranger dans le cadre de la coopération technique

Le nombre de compétences tunisiennes recrutées, dans le cadre de la coopération technique avec l’étranger, a enregistré en 2019 une hausse de 5%, soit 3 140 coopérants tunisiens, a affirmé lundi l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT).
Le secteur de l’enseignement secondaire et technique s’est taillé la part du lion de ces recrutements avec 734 cadres éducatifs recrutés, suivi par le secteur de l’enseignement supérieur avec 428 personnes puis le secteur paramédical avec 416 personnes, le secteur administratif avec 399 personnes et le secteur de l’éducation physique avec 336 personnes, selon la même source.
Par contre, les recrutements dans le domaine du gaz et du pétrole ont été faibles (deux personnes), a fait remarquer l’ATCT.
L’Arabie saoudite vient en tête des pays ayant recruté des compétences et cadres tunisiens, avec 654 contrats, suivi par le Qatar avec 407 cadres, puis la France avec 391 recrutements, Oman avec 308 recrutés, les Emirats arabes unis avec 297 contrats, le Canada avec 289 contrats et le Koweït avec 201 contrats de recrutement dans le cadre de la coopération technique.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter