Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trois personnes tuées lors de manifestations antigouvernementales en Irak

Trois manifestants ont été tués et plus de 15 blessés lors d’affrontements avec les forces de sécurité samedi à Bagdad et dans la province de Dhi Qar, dans le sud de l’Irak, selon des sources de sécurité.
Les affrontements ont éclaté lorsque la police anti-émeute a tenté de rouvrir al-Fuhoud dans la capitale provinciale de Nassiriya, faisant trois morts parmi les manifestants et sept autres blessés, a déclaré à Xinhua une source de la sécurité provinciale sous couvert de l’anonymat.
A Bagdad, au moins huit manifestants ont été blessés lors d’affrontements avec la police anti-émeute à la périphérie de la place Tahrir, épicentre des manifestations anti-gouvernementales en Irak depuis début octobre, a déclaré anonymement à Xinhua un responsable du ministère de l’Intérieur.
Aucun décès n’a été signalé jusqu’à présent dans les manifestations de Bagdad, a déclaré le fonctionnaire.
Les affrontements ont éclaté après que des milliers de manifestants ont afflué sur la place Tahrir pour remplacer des milliers de partisans du chef chiite Moqtada al-Sadr.
Dans la matinée, les forces de sécurité ont rouvert les ponts, les places et les routes de Bagdad et d’autres villes du sud de l’Irak, qui avaient été bloqués ces derniers mois par des manifestants antigouvernementaux.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter