Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Synthèse de l’actualité internationale du 4 décembre 2019

Etats-Unis : la commission du Renseignement de la Chambre des représentants adopte son rapport final sur la procédure de destitution de Trump
WASHINGTON — La commission du Renseignement de la Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté mardi soir son rapport final sur la procédure de destitution du président Donald Trump. Par 13 voix contre 9, cette commission présidée par le démocrate Adam Schiff a décidé de transmettre son rapport à la commission judiciaire de la Chambre, laquelle va prendre les rênes de la procédure et déterminer si le chef de l’Etat doit être mis en accusation.
– – –
Nouvelle médiation sud-soudanaise pour les pourparlers de paix au Soudan
KHARTOUM — Une délégation sud-soudanaise est arrivée mardi dans la capitale soudanaise, Khartoum, pour jouer le rôle de médiateur dans une nouvelle série de pourparlers de paix entre le gouvernement soudanais et des groupes rebelles. La délégation, dirigée par Tut Gatluak, conseiller du président Salva Kiir pour les questions de sécurité, est chargée d’organiser ces consultations et examiner les arrangements finaux du nouveau cycle de négociations prévu pour le 10 décembre, a déclaré dans un communiqué son porte-parole, Dio Matok.
– – –
Le Mexique rejette une demande américaine d’envoyer des inspecteurs superviser l’application de l’AEUMC
MEXICO — Le Mexique rejette une proposition américaine visant à envoyer des inspecteurs du travail pour superviser l’application des réglementations du nouvel accord de libre-échange nord-américain, a déclaré mardi son président, Andrés Lopez Obrador. « Nous ne l’acceptons pas, à savoir avoir des espèces d’inspecteurs venir vérifier si une entreprise se conforme à la loi », a-t-il dit lors de sa conférence de presse quotidienne.
– – –
Burkina Faso : une vingtaine de terroristes abattus dans une double attaque (armée)
OUAGADOUGOU — Une vingtaine de terroristes ont été abattus tôt mardi dans une double attaque menée dans les localités de Banh (nord) et de Toéni (nord-ouest) par les forces de défense et de sécurité burkinabè, lesquelles ont perdu trois éléments, a rapporté mardi soir l’armée. Cette « vigoureuse contre-attaque a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de récupérer des munitions et des motos », a-t-elle indiqué dans un communiqué en ajoutant que ces attaques se sont déroulées vers 2h du matin.
– – –
Des ressortissants russes et italiens mis en examen par les Etats-Unis pour avoir tenté d’exporter une turbine interdite vers la Russie
WASHINGTON — Le département américain de la Justice a annoncé mardi que deux Russes et deux Italiens avaient été mis en examen pour avoir essayé d’expédier une pièce d’équipement sensible vers la Russie. Selon l’acte d’accusation, qui a été récemment révélé, quatre personnes auraient conspiré pour acheter une turbine Vectra 40G aux Etats-Unis et l’envoyer en Russie en mentant sur la destination de la cargaison, afin de soustraire celle-ci aux sanctions américaines.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter