Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Synthèse de l’actualité africaine du 2 décembre 2019

La situation sécuritaire au Mali a atteint un seuil critique (un expert de l’ONU)
NEW YORK — La situation sécuritaire au Mali a maintenant atteint un niveau critique, a mis en garde un expert des droits de l’Homme de l’ONU après une visite de dix jours dans le pays. « Je suis gravement préoccupé par la dégradation continue de la situation générale en matière de sécurité, qui a maintenant atteint un seuil critique », a déclaré Alioune Tine, expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Mali, dans un communiqué.

L’ONU débloque des fonds d’urgence pour les victimes d’inondations au Kenya
NEW YORK — Le coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Mark Lowcock, a débloqué 3 millions de dollars du Fonds central de réponse d’urgence de l’organisation mondiale afin de venir en aide aux Kényans affectés par des inondations graves, des coulées de boue et des glissements de terrain, a rapporté lundi un porte-parole des Nations unies.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Libye : violents affrontements dans le sud de Tripoli
TRIPOLI — De violents affrontements ont éclaté lundi dans le sud de Tripoli entre les forces du gouvernement soutenu par l’ONU et l’armée basée dans l’est de la Libye, faisant plusieurs victimes civiles et militaires. « Les affrontements d’aujourd’hui ont tué deux civils et des soldats des deux camps », a déclaré à Xinhua Fawzi Oneyes, porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement soutenu par l’ONU.

Le chef de l’UNAOC condamne l’attaque terroriste au Burkina Faso
NEW YORK — Miguel Moratinos, Haut-Représentant de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), a condamné lundi l’attaque terroriste commise au Burkina Faso. M. Moratinos « condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée dimanche contre une église à Hantoukoura », selon un communiqué de presse publié par son porte-parole, Nihal Saad.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS