Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Soudan : le gouvernement signe un accord de paix avec deux groupes d’opposition

Le gouvernement soudanais a signé dimanche un accord de paix avec deux groupes d’opposition du nord du Soudan, a annoncé dans un communiqué le Conseil souverain du Soudan.
Ces deux groupes – le Mouvement de libération du Kush et l’Entité Nord – sont actifs dans le nord du pays, et font partie du Front révolutionnaire du Soudan (FRS), une alliance de groupes d’opposition.
L’accord a été signé à Juba, la capitale du Soudan du Sud, qui parraine les négociations entre les diverses factions soudanaises.
Cet accord porte sur un certain nombre de questions, dont les droits fonciers et le développement, ou encore les problèmes auxquels sont confrontées les populations affectées par la construction de barrages.
La signature de cet accord avec les mouvements rebelles du nord représente une étape essentielle vers un accord de paix global au Soudan, a indiqué Mohamed Al-Hassan Al-Taishi, membre du Conseil souverain du Soudan et porte-parole de la délégation de négociation du gouvernement.
Les pourparlers de paix de Juba portent sur cinq grandes régions géographiques : le Darfour, la région du Kordofan du Sud et du Nil Bleu, l’est du Soudan, le nord du Soudan et le centre du Soudan.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter