Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sept grands ports bloqués par des grévistes en France

Sept grands ports français étaient bloqués mercredi suite à un appel à la grève de la fédération nationale CGT des ports et docks qui demandent le retrait du projet de réforme des retraites, selon plusieurs médias locaux. Le mouvement doit durer jusqu’à vendredi.
Les ports de Calais, Dunkerque, Le Havre, Rouen, Nantes-Saint-Nazaire, La Rochelle et Marseille sont concernés par ce mouvement de grève très suivi. Ainsi, la quasi-totalité des ports de Dunkerque et Calais sont à l’arrêt, selon une source syndicale citée par la chaîne publique locale France Bleu Nord.
Le trafic est très ralenti au port du Havre avec aucun bateau ne pouvant entrer ni sortir, tandis que des bouchons se sont formés pour l’accès au port de Rouen suite à la mise en place de barrages. L’accès au port de Marseille est bloqué, avec la compagnie Corsica Linea qui relie la Corse au continent annonçant mercredi la suppression de toutes ses liaisons jusqu’à vendredi inclus.
Le port de La Rochelle est aussi bloqué, bien que son port de commerce soit toujours accessible, tandis que le port de Nantes-Saint-Nazaire est également inaccessible. « Des bateaux attendent au large », selon Franceinfo.
Un mouvement de grève national touchant essentiellement les transports publics est observé depuis plus d’un mois, alors que le projet de réforme doit être examiné par l’Assemblée nationale en mars prochain.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter