Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Roumanie : le gouvernement renversé par une motion de censure

Le gouvernement roumain a été renversé mercredi par une motion de censure initiée par le principal parti d’opposition, le Parti social-démocrate, seulement trois mois après sa prise de fonction le 4 novembre dernier.

La motion de censure a été adoptée en recueillant 261 voix, soit plus que le minimum requis de 233 voix équivalent à 50% des voix plus une au Parlement bicaméral de 465 sièges. Au total, 139 législateurs ont voté contre cette motion.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le gouvernement, dirigé par le chef du Parti national-libéral (PNL) minoritaire Ludovic Orban, est ainsi devenu le cinquième cabinet à être renversé en Roumanie au cours des 30 dernières années.

Le Sénat et la Chambre des députés se sont réunis ensemble pour discuter et voter sur la motion de censure « Orban/gouvernement PNL – privatisation de la démocratie roumaine ». Celle-ci a également été signée par les députés de l’Alliance démocratique des Hongrois de Roumanie (UDMR) après que le gouvernement a adopté une loi sur le scrutin en deux tours des élections municipales en amont des élections locales prévues pour juin prochain.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS