Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Roumanie : le gouvernement renversé par une motion de censure

Le gouvernement roumain a été renversé mercredi par une motion de censure initiée par le principal parti d’opposition, le Parti social-démocrate, seulement trois mois après sa prise de fonction le 4 novembre dernier.

La motion de censure a été adoptée en recueillant 261 voix, soit plus que le minimum requis de 233 voix équivalent à 50% des voix plus une au Parlement bicaméral de 465 sièges. Au total, 139 législateurs ont voté contre cette motion.

Le gouvernement, dirigé par le chef du Parti national-libéral (PNL) minoritaire Ludovic Orban, est ainsi devenu le cinquième cabinet à être renversé en Roumanie au cours des 30 dernières années.

Le Sénat et la Chambre des députés se sont réunis ensemble pour discuter et voter sur la motion de censure « Orban/gouvernement PNL – privatisation de la démocratie roumaine ». Celle-ci a également été signée par les députés de l’Alliance démocratique des Hongrois de Roumanie (UDMR) après que le gouvernement a adopté une loi sur le scrutin en deux tours des élections municipales en amont des élections locales prévues pour juin prochain.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter