Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Roumanie : le gouvernement renversé par une motion de censure

Le gouvernement roumain a été renversé mercredi par une motion de censure initiée par le principal parti d’opposition, le Parti social-démocrate, seulement trois mois après sa prise de fonction le 4 novembre dernier.

La motion de censure a été adoptée en recueillant 261 voix, soit plus que le minimum requis de 233 voix équivalent à 50% des voix plus une au Parlement bicaméral de 465 sièges. Au total, 139 législateurs ont voté contre cette motion.

Le gouvernement, dirigé par le chef du Parti national-libéral (PNL) minoritaire Ludovic Orban, est ainsi devenu le cinquième cabinet à être renversé en Roumanie au cours des 30 dernières années.

Le Sénat et la Chambre des députés se sont réunis ensemble pour discuter et voter sur la motion de censure « Orban/gouvernement PNL – privatisation de la démocratie roumaine ». Celle-ci a également été signée par les députés de l’Alliance démocratique des Hongrois de Roumanie (UDMR) après que le gouvernement a adopté une loi sur le scrutin en deux tours des élections municipales en amont des élections locales prévues pour juin prochain.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter