Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse marocaine du 24 décembre 2019

Voici les principales informations à la Une de journaux marocains parus mardi :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

L’ECONOMISTE
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé à Beijing le lancement, le 16 janvier prochain, d’une ligne aérienne directe entre Casablanca et Beijing dans le cadre d’un plan de développement qui va durer trois ans. Cette nouvelle liaison aérienne permettra de relier directement et pour la première fois le Maroc à la Chine en 13h par des avions de nouvelle génération, les Boeing 787-9 Dreamliner qui peuvent transporter 302 passagers, dont 26 en classe affaires. Trois vols sont programmés chaque semaine, à savoir lundi, jeudi et samedi à 17h au départ de Casablanca pour un atterrissage à Beijing à 11h55 (heure locale) le jour suivant. Pour ce qui est des vols au départ de Beijing, ils seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour arriver à Casablanca à 19h55 (jour+1).

AUJOURD’HUI LE MAROC
Au Maroc, le nombre de consommateurs de tabac est en baisse et il continuera à régresser durant les prochaines années. La prévalence du tabagisme sur la période 2000-2025 ne cesse de baisser. Selon les données de l’OMS, la prévalence du tabagisme pour les deux sexes chez les 15 ans et plus est passée de 23,6% en 2000 à 17,7% en 2010 et 15,7% en 2015. Elle sera de 13,8% en 2020 et de 12,1% en 2025. Le taux actuel des consommateurs de tabac chez les personnes âgées de 15 ans et plus est de 14,5% (pour les deux sexes). Il est de 28,8% chez les hommes contre seulement 0,9% pour le sexe féminin.

AL BAYANE
L’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) a signé un accord de partenariat avec la plateforme numérique « Morocco-Alumni » (lauréats du Maroc), en marge de la cérémonie de clôture de la 8e édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique. Cet accord vise à rassembler et à fédérer les étudiants et diplômés étrangers autour d’un espace interactif qui permet d’établir des réseaux entre eux au royaume. Elaborée par MASEN en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, la plateforme numérique www.morocco-alumni.ma a pour objectif, entre autres, de renforcer les échanges et le networking entre les 14.000 étudiants étrangers inscrits actuellement, dont 12.000 originaires de 47 pays africains, et 35.000 lauréats étrangers à travers la coopération du royaume.

AKHBAR AL YAOUM
BMCE Bank Of Africa changera de nomination en janvier prochain. Elle deviendra Bank of Africa comme l’avait initialement annoncé le PDG du groupe, Othmane Benjelloun pour le 11 septembre 2019 à l’occasion de l’annonce des résultats de l’année 2018. Cette décision deviendra effective dès janvier 2020, pour être en phase avec l’ambition de Bank of Africa de construire un groupe de bancassurance de référence sur le continent. Avec une présence sur 54 pays et près de 1,5 milliard de clients, l’avenir du groupe est désormais lié au continent africain. Un nombre que la banque ambitionne de porter à 2,5 milliards.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS