Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Niger : 14 militaires tués dans un attaque terroriste

Quatorze militaires nigériens ont été tués dans une embuscade tendue par des terroristes alors qu’ils escortaient une équipe d’agents électoraux dans l’ouest du pays, ont confirmé jeudi les autorités locales.
Cette attaque a eu lieu mercredi soir près du village de Sanam, situé à moins de 300km de Niamey, la capitale nigérienne.
Des gendarmes et des membres de la Garde nationale ont été attaqués par des islamistes circulant à moto, a-t-on indiqué de mêmes sources. Le nombre de victimes côté assaillants reste inconnu. Aucun groupe n’a revendiqué cet attaque pour l’heure.
La situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest, notamment dans le Sahel, s’est détériorée ces derniers mois à cause d’une multiplication des attentats extrémistes. Le Niger, le Burkina Faso et le Mali ont été le théâtre de certaines des attaques les plus meurtrières ayant visant leurs militaires.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter