Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Mohammad Javad Zarif exclut toute possibilité de négociation d’un nouvel accord sur le nucléaire

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a exclu la possibilité de négociation d’un nouvel accord sur le nucléaire, a rapporté samedi le quotidien Tehran Times.
« Nous ne négocierons jamais un nouvel accord », a déclaré M. Zarif vendredi lors de sa visite à Mumbai, en Inde, où il a assisté à une réunion organisée par la All India Association of Industries.
Dans le cadre de l’accord sur le nucléaire de 2015, l’Iran a accepté de restreindre ses activités nucléaires en échange de la fin des sanctions occidentales et de l’ONU.
Cependant, le président américain Donald Trump a fait sortir les Etats-Unis de l’accord en mai 2018 et imposé des sanctions complètes contre l’Iran.
Il a ensuite appelé à la négociation d’un nouvel accord dans le but de limiter davantage le programme nucléaire iranien.
De son côté, M. Zarif a demandé vendredi au gouvernement indien de persuader le gouvernement américain de revenir dans l’accord.

A lire aussi:

Mohammad Javad Zarif

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter