Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mohammad Javad Zarif exclut toute possibilité de négociation d’un nouvel accord sur le nucléaire

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a exclu la possibilité de négociation d’un nouvel accord sur le nucléaire, a rapporté samedi le quotidien Tehran Times.
« Nous ne négocierons jamais un nouvel accord », a déclaré M. Zarif vendredi lors de sa visite à Mumbai, en Inde, où il a assisté à une réunion organisée par la All India Association of Industries.
Dans le cadre de l’accord sur le nucléaire de 2015, l’Iran a accepté de restreindre ses activités nucléaires en échange de la fin des sanctions occidentales et de l’ONU.
Cependant, le président américain Donald Trump a fait sortir les Etats-Unis de l’accord en mai 2018 et imposé des sanctions complètes contre l’Iran.
Il a ensuite appelé à la négociation d’un nouvel accord dans le but de limiter davantage le programme nucléaire iranien.
De son côté, M. Zarif a demandé vendredi au gouvernement indien de persuader le gouvernement américain de revenir dans l’accord.

A lire aussi:

Mohammad Javad Zarif

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter