Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mike Pompeo et Khaled ben Salmane al-Saoud discutent de l’Iran

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et le vice-ministre saoudien de la Défense, Khaled ben Salmane al-Saoud, ont discuté de l’Iran et des problèmes régionaux lundi à Washington, sur fond de tensions au Moyen-Orient après l’assassinat d’un haut chef militaire iranien par une frappe aérienne américaine.
Le Département d’Etat américain a précisé dans un communiqué que M. Pompeo avait discuté avec le prince Khaled de l’élimination de Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) vendredi à Bagdad en Irak.
Le chef de la diplomatie américaine a souligné que « les Etats-Unis ne cherchent pas la guerre avec l’Iran et restent attachés à la désescalade », a indiqué le communiqué.
La mort du général Soleimani a provoqué l’indignation et des menaces de vengeance de la part de Téhéran, faisant craindre une escalade incontrôlable de la situation dans la région.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter