Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Maurice : entrée en service du première ligne de tramway

Le paysage du transport urbain à Maurice a considérablement changé ce vendredi avec l’entrée en opération du service commercial du premier ligne de tramway, baptisé « Metro Express ».
Ce service relie pour le moment la capitale Port-Louis à la ville de Rose-Hill (centre-ouest) dans le centre dans les deux sens.
Ce premier voyage payant du tramway s’est déroulé dans le sens Rose-Hill à Port-Louis en présence du président de la République de Maurice, Prithvirajsing Roopun, et le ministre des Transports terrestres et des trains légers, Alan Ganoo, ainsi que d’autres personnalités.
Le président Roopun a souligné que le service d’exploitation commerciale du Metro Express marque une étape importante dans l’histoire de Maurice et représente l’avancement et les progrès que le pays a réalisés au fil des ans.
Il s’agit également d’une première étape dans la modernisation du système de transport local, a-t-il ajouté.
L’entrée en service du tramway vise à décongestionner le trafic routier avec désormais plus de 600.000 véhicules en service pour une population de 1,4 million de personnes soit un des taux les plus forts au monde.
A terme, le tramway devrait desservir l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam jusqu’à la station balnéaire de Grand Baie dans le Nord en passant par Curepipe et Port-Louis.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter