Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Maurice : entrée en service du première ligne de tramway

Le paysage du transport urbain à Maurice a considérablement changé ce vendredi avec l’entrée en opération du service commercial du premier ligne de tramway, baptisé « Metro Express ».
Ce service relie pour le moment la capitale Port-Louis à la ville de Rose-Hill (centre-ouest) dans le centre dans les deux sens.
Ce premier voyage payant du tramway s’est déroulé dans le sens Rose-Hill à Port-Louis en présence du président de la République de Maurice, Prithvirajsing Roopun, et le ministre des Transports terrestres et des trains légers, Alan Ganoo, ainsi que d’autres personnalités.
Le président Roopun a souligné que le service d’exploitation commerciale du Metro Express marque une étape importante dans l’histoire de Maurice et représente l’avancement et les progrès que le pays a réalisés au fil des ans.
Il s’agit également d’une première étape dans la modernisation du système de transport local, a-t-il ajouté.
L’entrée en service du tramway vise à décongestionner le trafic routier avec désormais plus de 600.000 véhicules en service pour une population de 1,4 million de personnes soit un des taux les plus forts au monde.
A terme, le tramway devrait desservir l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam jusqu’à la station balnéaire de Grand Baie dans le Nord en passant par Curepipe et Port-Louis.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter