Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OIM salue le rôle de l’Egypte dans la lutte contre l’immigration clandestine

Le directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Antonio Vitorino, a salué samedi le rôle de l’Egypte dans la lutte contre l’immigration clandestine.
Les remarques de M. Vitorino ont été faites lors de sa rencontre au Caire avec le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly, a déclaré le cabinet égyptien dans un communiqué.
Le nombre d’immigrants clandestins qui ont tenté de quitter l’Egypte pour gagner l’Europe au cours des derniers mois a été presque nul grâce aux mesures efficaces prises par le gouvernement égyptien, a révélé le chef de l’OIM.
Pour sa part, M. Madbouly a expliqué pourquoi l’Egypte a intérêt à lutter contre l’immigration illégale, affirmant que c’est « en raison de ses répercussions sociales, économiques et juridiques négatives ».
Le Premier ministre égyptien a souligné la nécessité de traiter l’immigration clandestine dans une perspective mondiale.
Le pays d’Afrique du Nord est une plaque tournante attrayante pour les immigrants clandestins qui tentent de se rendre en Europe en passant par la mer Méditerranée.
En octobre 2016, le Parlement égyptien a voté un projet de loi du gouvernement visant à lutter contre l’immigration clandestine et la traite d’êtres humains, en vertu duquel les passeurs s’exposent à de lourdes sanctions financières et à de longues peines de prison.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter