Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’OACI se dit prête à soutenir l’enquête sur l’accident de l’avion de passagers ukrainien

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) s’est engagée à aider l’enquête sur l’accident d’un avion de ligne ukrainien dans lequel 176 personnes ont perdu la vie.
« L’OACI est en contact avec les pays concernés et les aidera si la demande lui en est faite. Ses dirigeants insistent sur l’importance d’éviter les conjectures sur la cause de la tragédie en attendant les résultats de l’enquête », a déclaré l’agence onusienne dans un communiqué publié mercredi.
Le Boeing 737-800 de la compagnie Ukraine international Airlines transportant principalement des Iraniens et des Irano-Canadiens, s’est écrasé quelques minutes après son décollage de l’aéroport international Imam Khomeini de Téhéran.
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est dit mercredi « choqué et attristé » d’apprendre que 63 Canadiens se trouvaient à bord de l’avion de passagers.
« On a clairement besoin de réponses », a déclaré M. Trudeau. « Le Canada est très inquiet à ce sujet ».
Le Premier ministre canadien a déclaré que son ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, a pris contact avec le gouvernement ukrainien et qu’il s’entretient avec d’autres partenaires internationaux.
La compagnie américaine de surveillance aérienne Aireon a déclaré avoir collecté des données de position de l’avion écrasé et les partager avec les autorités compétentes.
Le système mondial de suivi par satellite de la compagnie fournit des informations plus détaillées que ce qui est disponible sur les sites commerciaux, selon son porte-parole.
D’après le ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadym Prystaiko, il y avait 82 Iraniens, 63 Canadiens et onze citoyens ukrainiens à bord de l’appareil.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS