Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’innovation technologique chinoise promeut le développement de l’Internet en Afrique

L’essor des technologies de l’Internet en Chine a apporté d’importants dividendes à d’autres marchés, en particulier dans les pays africains, a déclaré Zhou Yahui, président et PDG d’Opera Limited, dans une interview accordée récemment à l’Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle).
Après avoir racheté le navigateur Opera en 2016, M. Zhou a décidé d’exploiter le marché du Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique.
Les bonnes performances financières d’Opera après son entrée en Afrique ont validé le bien-fondé de cette décision. Les revenus de l’entreprise au troisième trimestre ont bondi de 119% en glissement annuel, alors que le nombre d’utilisateurs actifs sur smartphone a augmenté de 18%, inversant une longue tendance à la baisse.
La société cotée au Nasdaq a révélé son ambition d’explorer le marché africain comme un « marché d’océan bleu », à savoir un marché caractérisé par un fort potentiel, en lançant une série de produits, dont l’outil de paiement en ligne Opay, l’application de location de vélos ORide, l’application de crédit OKash et la plate-forme de commande d’aliments OFood, afin de répondre à différentes demandes et de fournir un accès aux services à plus d’utilisateurs.
M. Zhou s’est dit optimiste vis-à-vis des perspectives du marché africain, malgré un taux moins élevé de possession de smartphones et la faiblesse des infrastructures. « L’utilisation des données d’Internet permettra d’accélérer l’établissement d’un système de crédit et d’améliorer l’écosystème global des technologies et des crédits commerciaux, optimisant ainsi l’environnement des investissements à long terme », a-t-il expliqué.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter