Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les tensions entre les États-Unis et l’Iran atteignent un point indésirable, selon Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi que les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran ont atteint un point que la Turquie n’a jamais souhaité.
« Personne n’a le droit d’embraser la région », a déclaré M. Erdogan lors de la cérémonie d’inauguration du projet de gazoduc TurkStream à Istanbul.
Le dirigeant turc a également déclaré que la Turquie fera de son mieux pour ne pas permettre que la région « soit noyée dans le sang et les larmes ».
Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran se sont détériorées après que l’Iran a tiré des missiles visant les bases militaires américaines en Irak, mercredi matin.
« Notre voisin l’Irak est également en danger de perdre sa stabilité déjà ébranlée », a averti M. Erdogan.
La semaine dernière, une frappe aérienne américaine a tué Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran, près de l’aéroport de Bagdad en Irak, mettant encore plus à l’épreuve les relations déjà tendues entre les deux pays.
Plus tôt dans la journée, M. Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine se sont entretenus des derniers développements dans la région.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS