Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Soudanais constituent le plus grand nombre de réfugiés en Éthiopie

Selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, avec 329 123 ressortissants fin 2019, les Soudanais du Sud représentent la plus grande population de réfugiés en Éthiopie.
L’Éthiopie, qui accueille l’une des plus grandes populations de réfugiés en Afrique avec l’Ouganda et le Soudan, compte aujourd’hui plus de 735 000 réfugiés, dont la majorité proviennent de l’Érythrée, de la Somalie, du Soudan et du Soudan du Sud voisins, a dit à Xinhua Kisut Gebregziabher, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Éthiopie.
Parmi les nombreux ressortissants du Soudan du Sud qui, au cours de ces dernières années, ont fui le conflit qui affecte la plus jeune nation du monde depuis fin 2013, l’État régional éthiopien de Gambella a reçu 8 219 nouveaux arrivants en 2019, selon les derniers chiffres du HCR.
Avec 191 575 ressortissants fin 2019, les réfugiés de Somalie représentent la deuxième plus grande population de réfugiés en Éthiopie.
Avec 8 736 nouveaux arrivants dans l’État régional éthiopien de Somali en 2019, les réfugiés somaliens qui fuient la sécheresse et l’instabilité généralisée représentent 26,1 % des réfugiés enregistrés en Éthiopie.
Sur les 139 281 réfugiés érythréens enregistrés à la fin de l’année dernière, 72 737 étaient de nouveaux arrivants.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter