Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les ministres de la Défense turc et russe discutent par téléphone de la situation dans la ville syrienne d’Idlib

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou s’est entretenu par téléphone avec son homologue turc Hulusi Akar de la situation dans la ville syrienne d’Idlib, a indiqué samedi le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

« Au cours de la conversation téléphonique, les deux parties se sont penchées sur les questions relatives à la stabilisation de la situation dans la zone de désescalade à Idlib », précise le communiqué dont Xinhua a obtenu copie.

Les deux ministres ont échangé des points de vue sur la situation en général en Syrie, selon la même source.

Vendredi, le président russe Vladimir Poutine et le chef d’Etat turc Recep Tayyip Erdogan ont eu un entretien téléphonique sur la récente escalade des tensions à Idlib et ont confirmé que d’intenses contacts militaires se poursuivraient sur fond de tension accrue à Idlib.

Rappelons que les troupes gouvernementales syriennes soutenues par des avions de combat russes ont réussi jeudi à repousser plusieurs attaques massives lancées par des combattants bénéficiant d’une couverture de l’artillerie turque à Idlib.

Au moment où des avions russes Su-24 frappaient les combattants, l’armée russe a demandé à la Turquie de cesser de soutenir ces combattants et d’arrêter de leur fournir des armes dans le but d’éviter des incidents à l’avenir.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter