Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis étendent les restrictions de voyage aux ressortissants de six pays supplémentaires

L’administration Trump a annoncé vendredi qu’elle allait limiter l’immigration en provenance de six pays supplémentaires, une initiative controversée qui a déjà suscité des critiques, ont rapporté des médias américains citant des responsables américains sous le couvert de l’anonymat.
Avec cette nouvelle décision, les Etats-Unis limiteront la possibilité pour les citoyens originaires d’Erythrée, du Kirghizistan, du Myanmar et du Nigeria de demander des visas pouvant conduire à un titre de résidence permanente aux Etats-Unis, ont rapporté des médias américains, notamment le New York Times et le Wall Street Journal, qui ont cité des responsables du Département de la sécurité intérieure et du Département d’Etat.
De plus, selon les mêmes journaux, deux autres pays, à savoir le Soudan et la Tanzanie, ne seront pas autorisés à participer à la loterie des visas de diversité qui octroie au hasard des cartes vertes aux immigrants des pays sous-représentés.
Les nouveaux pays frappés d’interdiction n’auraient pas respecté les normes américaines de sécurité et de partage d’informations.
Ces pays vont être ajoutés à une liste de sept pays, dont la plupart sont à majorité musulmane, qui font face à une interdiction de voyager aux Etats-Unis imposée par l’administration Trump en 2017.
De leur côté, les défenseurs des immigrants ont vivement critiqué les dernières restrictions, les qualifiant d' »interdiction africaine ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS